Options d’inscription

7133 - FOREM Formation Tourisme - Marketing direct en tourisme : utiliser les plateformes d’e-mailing
Tourisme

L’e-mailing, l’outil idéal pour gérer la relation client dans un contexte post-covid ...

La crise que le secteur du tourisme traverse actuellement a imposé de nouvelles pratiques dans la gestion de la relation avec les clients. Le terme « tracing » nous est devenu familier … les organisations et entreprises touristiques ne peuvent plus accueillir (et laisser repartir) des clients de manière spontanée sans les avoir identifiés, le plus souvent au travers d’une procédure de réservation préalable et nécessaire pour une bonne gestion des flux. Ces nouvelles normes peuvent représenter une réelle opportunité de fidélisation à plus long terme, grâce à l’envoi de messages personnalisés, tout en respectant la législation (RGPD) en vigueur. C’est donc le moment d'augmenter vos compétences (en vos chances de décrocher un emploi) en adoptant un des nombreux outils gratuits disponibles sur le web, afin de pratiquer l’e-mailing de manière professionnelle et respectueuse.
 
Ce module (d’une durée totale d’environ 3 heures) se subdivise un plusieurs séquences en format vidéo, à suivre selon votre propre rythme : stratégie, gestion des bases de données, conception et routage d’une campagne, création de « landing pages ». Les slides sont commentés et agrémentés d’une démonstration en direct sur une des plateformes les plus connues : Mailchimp. Ce module s’adresse aux débutants.

Les visiteurs anonymes ne peuvent pas accéder à ce cours. Veuillez vous connecter.